Institut de beauté
Publié le 22 Janvier 2016 à 11h43 - 903 clics

L'eau de bouleau n'est pas du jus de bouleau !

Le nom eau de bouleau est tiré de la sève de bouleau, lorsqu'elle est moissonnée par entaille de l'arbre. C'est un produit populaire et bien connu en d'Europe du Nord pour ses vertus quelquefois bien utiles. Tandis que le jus de bouleau est fait à partir des feuilles de bouleaux, d'où la différence entre les deux.

Différentes sortes d'eau de bouleau

Il existe différentes sortes de cette eau : la première sort principalement en printemps, quand les premières feuilles de la saison commence à apparaître elles entraînent une montée de l'eau de bouleau : c'est la quand finie pour obtenir de la sève de bouleau afin d'avoir cette eau, car la sève est encore appelée eau de bouleau à grâce à sa fluidité, son incolore, mais particulièrement son goût minéralisé. La deuxième est la sève brute communément connu sous le nom de la sève montante. Cette sève se trouve au niveau de racines absorbé par des poils. Cette eau est souvent recherchée pour ses vertus thérapeutiques, et enfin, de l'eau de bouleau descendante qui se trouve entre le tissu conducteur tout juste au niveau de l'écorce.

Comment recueillir cette eau aux diverses vertus

Récoltée en forêt sur des arbres particuliers, cette eau est riche en propriété minérale. A travers un tuyau en plastique de préférence un tuyau alimentaire d'environ 6 à 8 mm taillé en biseau, une perceuse, une cheville en bois et un récipient que cette eau est récueillie. Pour conserver cette eau thérapeutique fraîche et pure, il faut la mettre dans un flacon sous vide air afin de bien stabiliser la stabiliser. Un dispositif de biotope a été mis en Finlande pour des grandes récoltes. A perte de vue on voit des forets, ils ont un procédé unique dans le monde de la récolte de la sève de bouleau fraîche.

Il est mieux de boire cette eau eau à jeun le matin dans un verre. Mais il y a aussi des maisons de commerce qui proposent des jus de bouleau, ce qui est différent de l'eau extraite directement de l'arbre de bouleau.

Les publications similaires de "Soins"

  1. 24 Nov. 2017Faites vous masser et détendez vous252 clics
  2. 10 Avril 2017La détente à l'état pur371 clics
  3. 7 Janv. 2017La rhumatologie peut se traiter avec une cure thermale408 clics
  4. 11 Sept. 2016Soins et beauté avec les spas pas chers647 clics
  5. 20 Août 2015Les soins du jacuzzi1274 clics
  6. 15 Juil. 2015Insomnie : La cure thermale967 clics
  7. 7 Juil. 2015Les bienfaits de l'aromathérapie dans le spa895 clics