Institut de beauté
Publié le 25 Novembre 2018 à 17h05 - 461 clics

Prendre soin de sa peau

Vous pouvez prendre soin de vous en respectant les bases. De bons soins de la peau et des modes de vie sains peuvent contribuer à retarder le vieillissement naturel et à prévenir divers problèmes de peau. Commencez avec ces quelques conseils pratiques. Sinon, vous pouvez vous procurer du service de massage naturiste.

Protégez-vous du soleil

L'un des moyens les plus importants de prendre soin de votre peau est de la protéger du soleil. Une exposition au soleil pendant toute la vie peut causer des rides, des taches de vieillesse et d’autres problèmes cutanés, ainsi qu’augmenter le risque de cancer de la peau.

Ne fumez pas

Fumer donne à votre peau un aspect plus vieux et contribue à la formation de rides. Le tabagisme rétrécit les petits vaisseaux sanguins dans les couches les plus extérieures de la peau, ce qui diminue le flux sanguin et rend la peau plus pâle. Cela épuise également la peau en oxygène et en nutriments essentiels à la santé de la peau.

Traitez votre peau en douceur

Pour rester doux, il faudra limiter l'heure du bain. L'eau chaude et les longues douches ou bains éliminent les huiles de votre peau. Limitez votre temps de bain ou de douche et utilisez de l’eau tiède plutôt que chaude. Évitez les savons forts. Les savons et les détergents forts peuvent éliminer l'huile de votre peau. Au lieu de cela, choisissez des nettoyants doux.

Après le lavage ou le bain, épongez doucement votre peau avec une serviette pour que l'humidité reste sur votre peau. Si votre peau est sèche, utilisez une crème hydratante qui convient à votre type de peau.

Mangez sainement

Mangez beaucoup de fruits, de légumes, de céréales complètes et de protéines maigres. Cela pourrait favoriser une peau d'apparence plus jeune. Boire beaucoup d'eau aide à garder votre peau hydratée.

Gérez le stress

Dormez suffisamment, fixez des limites raisonnables, réduisez votre liste de tâches et prenez le temps de faire ce que vous aimez. Les résultats pourraient être plus dramatiques que prévu.

Pour conclure, votre peau est une zone sensible. Il faut donc en prendre soin et tenir compte de toutes ces spécificités pour garder une peau saine et sans problème.

Les publications similaires de "Soins"

  1. 24 Nov. 2017Faites vous masser et détendez vous745 clics
  2. 10 Avril 2017La détente à l'état pur946 clics
  3. 7 Janv. 2017La rhumatologie peut se traiter avec une cure thermale880 clics
  4. 11 Sept. 2016Soins et beauté avec les spas pas chers1174 clics
  5. 22 Janv. 2016L'eau de bouleau n'est pas du jus de bouleau !1490 clics
  6. 20 Août 2015Les soins du jacuzzi1541 clics
  7. 15 Juil. 2015Insomnie : La cure thermale1235 clics
  8. 7 Juil. 2015Les bienfaits de l'aromathérapie dans le spa1137 clics